Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de crumble. Il commence à y en avoir quelques unes sur ce blog, mais c'est tellement simple et rapide à faire que c'est un dessert que j'aime beaucoup !! En plus c'est un dessert déclinable à l'infini, alors faites vous plaisir et laissez parler votre imagination !!

Cette fois-ci j'avais décidé de marier la pomme et la banane, et comme il me restait quelques fruits rouges dans le congélateur, je les ai ajouté et les saveurs s'associent à merveille. Vous pouvez même remplacer l'amande par de la noix de coco râpée pour une touche plus exotique, ou ajouter un peu de cannelle dans les fruits.

Pour suivre l'actualité du blog n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à me suivre sur Facebook !!

crumble_pommes_bananes_fruits_rouges

crumble_pommes_bananes_fruits_rouges_bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 2 personnes :

- 2 pommes canada

- 1 banane

- 2 cuillères à soupe de fruits rouges surgelés

- 30 g de farine

- 30 g de poudre d'amandes

- 30 g de sucre

- 30 g de beurre

1/ Éplucher, épépiner et couper les pommes en morceaux. Les mettre dans une casserole avec un peu d'eau et cuire à feu moyen quelques minutes. Ajouter la banane coupée en morceaux et laisser compoter quelques minutes : les fruits doivent rester en morceaux sans trop s'écraser. Retirer du feu.

2/ Ajouter les fruits rouges aux fruits cuits. Disposer dans des ramequins ou des mini-cocottes.

3/ Préparer le crumble : mélanger le beurre mou avec la farine, le sucre et la poudre d'amandes jusqu'à obtenir une texture sablée. Disposer cette pâte sur les fruits. Cuire au four à 180°C pendant 15 minutes environ : le crumble doit être bien doré. Servir tiède ou froid.