750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
6 février 2009

Risotto de lentilles au poulet

J'adore les lentilles mais j'en avais un peu marre des éternelles salades, donc j'ai décidé de les faire en risotto histoire de changer un peu0. J'ai gardé ma recette habituelle de risotto, j'ai simplement remplacé le riz par des lentilles vertes. On s'est régalés !! Ça change vraiment et c'est excellent !

risotto_lentilles

Pour 2 personnes :

- 1 verre de lentilles vertes du Puy

- 1 verre de vin blanc

- 1/2 l de bouillon de volaille

- 1 échalote

- beurre

- 1 cuillère à café de moutarde

- 5 cl de crème liquide

- 2 petits filets de poulet

Dans une grande casserole, faire revenir l'échalote émincée dans le beurre fondu.

Ajouter les lentilles, laisser cuire quelques minutes à feu doux.

Mouiller avec le vin blanc, et laisser évaporer à feu doux. Quand il n'y a plus de liquide, ajouter une louche de bouillon de volaille.

Ajouter le bouillon louche par louche au fur et à mesure, il faut compter une petite vingtaine de minutes de cuisson.

Pendant ce temps, couper le poulet en cube et le faire dorer à la poêle.

Au moment de servir, mélanger les lentilles avec les cubes de poulet, et la moutarde mélangée à la crème liquide.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça doit être bien bon
Répondre
C
une belle façon de préparer les lentilles!
Répondre
M
C'est original de faire un risotto de lentilles. C'est une autre façon de les préparer.... Moi, ça me plait...... miam<br /> Manue
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité