750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
24 septembre 2017

Week-end dans le Cantal et dîner chez Serge Vieira

Aujourd'hui je ne partage pas de recette avec vous, mais je vous fais découvrir une superbe table étoilée située dans le Cantal : le restaurant de Serge Vieira à Chaudes-Aigues. Et j'en profite pour vous donner quelques idées supplémentaires de ballades et activités à faire dans le coin, histoire de profiter pleinement d'un joli week-end auvergnat !!

Le restaurant est donc situé au-dessus du village de Chaudes-Aigues. Un joli petit bourg construit autour d'une source d'eau chaude qui sort à 82°C, vous pourrez sentir la chaleur sous vos pieds au fil des rues !!

Je vous encourage d'ailleurs fortement à tester l'établissement thermal Caleden qui propose un espace bien-être et détente : ne ratez pas l'espace situé en terrasse sur le toit de l'établissement, plongez les oreilles sous l'eau et laissez vous bercer par la musique avec une superbe vue sur les collines alentour. Nous y sommes allés le dimanche matin il n'y avait pas grand monde c'était parfait !!

cantal 01

Le restaurant de Serge Vieira surplombe le village et est niché au milieu des champs : la salle bénéficie d'une superbe vue sur la nature environnante. Le château médiéval forme un écrin pour la salle très contemporaine, et les éléments en pierre de lave de Thierry Courtadon sont de vraies merveilles...

cantal 02

J'avais reçu en cadeau pour mes 30 ans un bon pour un menu S accompagné d'une coupe de champagne. Nous y sommes allés en mai dernier et avons pu déguster un menu printanier comportant entre autres un lieu jaune confit accompagné de chou komatsuna, champignons à la grecque et tempura de sauge ; un pressé de cuisses de pintade à la moutarde, filet grillé à la sarriette et petits pois et oignons nouveaux ; une tartelette meringuée aux fraises, crème glacée au rhum et vanille. Il y avait également 3 crackers accompagnait l'apéritif, une mise en bouche à la laitue et au pamplemousse qui nous a bluffé, 4 mises en bouche et 4 mignardises. Tout était vraiment parfait... Si vous avez l'occasion d'y aller n'hésitez surtout pas (si vous ne savez pas quoi demander au père Noël...).

cantal 03

Puisque nous étions dans le Cantal nous en avons profité pour découvrir quelques coins sympa. Je me suis souvenue d'un article de Mathilde sur son blog Pousse au cream dans lequel elle conseillait une visite de château, nous avons beaucoup aimé !! Il s'agit du château du Sailhant à côté de Saint-Flour : un château non classé appartenant à un architecte américain passionné de restauration. le résultat de ses réalisations dans ce château est vraiment magnifique, il a respecté le lieu, l'a meublé avec des pièces superbes le plus souvent originaires de la région, la visite est vraiment intéressante et vaut le détour. En haute saison n'hésitez pas à réserver (nous en mai nous étions tout seuls !!).

cantal 04

Au pied de l'éperon rocheux sur lequel se dresse le château, quelques minutes de marche vous mèneront à une jolie cascade qui se jette dans un petit lac entouré de falaises, profitez-en pour vous y arrêter !!

cantal 05

J'espére que ce genre d'articles vous plaît, j'ai envie de partager autre chose que des recettes de temps en temps, et de vous emmener avec moi dans mes petits voyages... prochaine destination : Lisbonne !!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle chance d'avoir pû visiter ces très beaux lieux,en toute tranquillité<br /> <br /> Ce château" en jette". Bisous Chris 06
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité