750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
7 septembre 2016

Brigadeiros "Bleu Blanc Rouge"

C'est le grand jour !! Ce soir les jeux paralympiques de Rio vont s'ouvrir, et cette année encore mon homme y participe afin d'aller glaner une nouvelle médaille en escrime. D'ailleurs pour suivre la cérémonie d'ouverture, c'est ce soir à partir de 22h35 sur France 2 !!

Pour l'occasion, j'ai réalisé une recette de petites gourmandises typiquement brésiliennes, mais customisées en bleu-blanc-rouge.

Les brigadeiros sont des sortes de truffes en chocolat, réalisables très rapidement et surtout délicieuses !! Ils sont normalement enrobés de vermicelles en chocolat ou de noix de coco si vous souhaitez réaliser une recette plus classique.

brigadeiros tricolores 01

Pour une vingtaine de petites bouchées :

  • une boîte de lait concentré sucré (396 g)
  • 4 cuil à soupe de cacao amer
  • 25 g de beurre (+ un petit morceau pour le façonnage)
  • des vermicelles en chocolat (ou vermicelles en sucre, noix de coco râpée...)

1/ Mettre dans une casserole le lait concentré sucré, le cacao et le beurre. Cuire à feu moyen sans cesser de remuer, jusqu'à obtenir une pâte épaisse qui se détache des bords (10 minutes environ).

2/ Étaler la pâte dans un petit plat et laisser refroidir 1 heure au frais environ.

3/ Quand la pâte a durci et refroidi, façonner des petites truffes avec les mains légèrement beurrées pour faciliter l'opération. Rouler les truffes dans les vermicelles en chocolat (ou la noix de coco râpée). Je vous conseille de façonner tous les brigadeiros, puis ensuite de tous les rouler dans les vermicelles. Conserver au frais.

brigadeiros tricolores 02

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je croise les doigts pour que ton chéri gagné la plus belle des médailles <br /> <br /> Bises<br /> <br /> lat9
Répondre
C
truffes ? miam aussi . <br /> <br /> tous mes vœux de réussite pour votre homme .
Répondre
C
Super joli
Répondre
M
Olalah, miam, miam, miam ! Qu'est-ce que ça à l'air bon... Je viens a quelle heure du coup ? :p
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité