750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
24 juin 2016

Tartinade de lentilles vertes du Puy

Aujourd'hui et demain, le magasin Zodio de Clermont-Ferrand organise les Blog'Z Days : 2 jours dédiés aux blogueuses auvergnates de tous les univers (cuisine, beauté, créa...), avec aux programmes ateliers gratuits et démonstrations tout au long de la journée.

Vous pourrez m'ay retrouver demain toute la matinée pour une démonstration autour des tapas auvergnates, en compagnie de Johanna du blog Fourchette et Mascara.

Pour l'occasion je réaliserai cette recette de tartinade aux lentilles vertes du Puy, n'hésitez pas à venir la déguster !!

Pour la recette je vous propose 2 assaisonnements possibles selon vos goûts et selon le contenu de votre placard : pâte de curry ou moutarde. A vous de jouer !!

tartinade de lentilles vertes

Pour un bol de tartinade :

  • 100 g de lentilles vertes du Puy (crues)
  • 65 g de fromage frais (type Saint-Moret)
  • 2 cuil à soupe de pâte de curry, ou de moutarde
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 2 oignons nouveaux grossièrement hachés - garder les tiges à part
  • sel et poivre (attention, à doser selon l'assaisonnement voulu)

1/ Cuire les lentilles dans 4 fois leur volume d'eau pendant 25 minutes environ. Égoutter si besoin.

2/ Mettre dans un mixeur les lentilles cuites, le fromage frais, l'huile d'olive et les oignons nouveaux. Ajouter la moutarde et la pâte de curry. Mixer pour obtenir une texture de pâte à tartiner.

3/ Ajouter les tiges d'oignons nouveaux finement émincées et mélanger. Saler et poivrer. Conserver au frais 30 minutes minimum. Servir avec des légumes crus ou sur des tranches de pain grillé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée !
Répondre
E
Ça m'à l'air bien bon<br /> <br /> Bises et bon week-end de démonstration <br /> <br /> Dommage que je n'habite pas dans le coin<br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité