Je sais que vous êtes de grands gourmands, je vous ai donc concocté une petite recette sucrée ce week-end !!! Je me suis inspirée d'un dessert dégusté à Rome dans un super restaurant, les saveurs se marient très bien. Une très bonne petite verrine à intégrer dans un café gourmand par exemple.

Ces petites verrines sont garnies d'une mousse au chocolat blanc express réalisée avec seulement 2 ingrédients (bien pratique !!!), et agrémentées d'une compotée de pêche blanche au basilic et de quelques miettes de spéculoos.

Un dessert très simple et surtout rapide à réaliser !! N'hésitez pas à varier les saveurs en remplaçant la pêche par des fruits rouges ou des prunes par exemple.

mousse chocolat blanc confit de pêches

Pour 6 petites verrines :

  • 70 g de chocolat blanc
  • 120 g de crème liquide entière (bouchon rouge)
  • 1 pêche blanche
  • 1 ou 2 feuilles de basilic
  • 1 cuil à café de miel
  • des miettes de spéculoos

1/ Préparer la mousse : faire fondre le chocolat au bain-marie (attention le chocolat blanc au micro-ondes ça crame vite, croyez-en mon expérience). Avec un batteur, monter la crème liquide jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Ajouter le chocolat fondu pas trop chaud et mélanger délicatement. Garnir les verrines et laisser prendre 1h au frais.

2/ Éplucher et couper la pêche en morceaux. Mettre la pêche, le basilic et le miel dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau et cuire à feu moyen 8-10 minutes. Retirer les feuilles de basilic et mixer avec un mixer plongeant pour avoir une compote bien lisse. Laisser refroidir.

3/ Au moment de servir, déposer la compotée de pêches sur la mousse au chocolat blanc, parsemer de miettes de spéculoos, et surtout régalez-vous !!

mousse chocolat blanc peches 2