750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
23 novembre 2013

Salon du blog culinaire n°6

Chaque année de nombreux blogueurs se réunissent à Soissons le temps d'un week-end afin de partager autour de la cuisine. La 6ème édition de ce salon a eu lieu le week-end dernier et j'ai eu la chance d'y participer pour la 4ème année concésutive. Un superbe week-end sous le signe de l'échange et de la gourmandise, qui m'a encore une fois permis de faire de nombreuses rencontres et de goûter de délicieux petits plats...

Cette année nous avions en plus un parrain de choix, à savoir l'immense Philippe Conticini. C'est toujours un plaisir et un honneur de l'entendre parler de son métier avec autant de passion et de générosité, merci à lui pour sa présence à nos côtés tout au long du week-end !!

Avant de partager avec vous quelques photos de ce beau week-end, je profite de ce billet pour remercier encore une fois 750g qui organise cet événement chaque année, ainsi que tous les éléves et professeurs du lycée hotelier de Soissons qui font un boulot énorme tout au long du week-end afin que tout se déroule parfaitement !!

Et bien entendu merci également à tous les partenaires qui nous font découvrir leurs produits tout au long du week-end : Quiveutdufromage.com, SEB, MoulinexTefalLa Fourme d’Ambert, Montfort, Agneau presto, Les Champagnes de Vignerons, Les Huiles d’olives de nos terroirs, Monexpresso.com, Malakoff MédéricInterfel, Les Riz de Camargue, La bonne Box.

Retour en images sur ce beau week-end...

 

IMG_1458

Emeline et Cricri se sont attaquées au munster et au maroilles

 

IMG_1492

Johanna et Margaux nous ont régalé avec leur Apéri'fourme

 

IMG_1499

Des cupcakes bien appétissants réalisés par Céline et Barbara

 

IMG_1573

Pascale et Dorian avec des boulettes d'agneau

IMG_1497

 

 Le délicieux tataki de homard de Philou et Mamina accompagné de fregola aux fruits secs, une belle découverte

Soissons_102

M. Conticini et moi, merci Chiara pour la photo !!

Avec Chiara nous avons réalisé lors de notre démonstration des mini cupcakes à la Nocciolata, recette à venir trés vite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolies photos qui reflètent l'ambiance. Bon d'accord, il n'y a pas que les photos de jolies ;) !!! Bises
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité