Cette semaine beaucoup d'entre nous ne travaillent pas beaucoup, c'est donc l'occasion de recevoir amis et famille !! Mais on n'a pas forcément envie de passer la journée en cuisine, alors un plat qui se prépare à l'avance, avec seulement les ingrédients à mélanger au dernier moment, c'est pas mal non ?

Je vous propose un petit plat d'inspiration asiatique, rapide à réaliser et déclinable avec plein de garnitures différentes. Cette fois j'ai choisi du canard, des noix de cajou et du poivron : un régal !!

 

nouilles chinoises canard

Pour 2 personnes :

- une plaque de nouilles chinoises

- 6 aiguillettes de canard

- 1 poivron (ici j'ai mis un jaune, mais prenez celui que vous préférez)

- une dizaine de petits champignons de Paris

- quelques noix de cajou

- 10 cl de lait de coco

- huile de sésame

- sauce soja

- curry, paprika

1/ Emincer finement le poivron et les champignons de Paris. Dans un bol, mélanger le lait de coco, de la sauce soja, du curry et du paprika. Découper les aiguillettes de canard en gros morceaux.

2/ Cuire les nouilles selon la technique indiquée sur le paquet. Égoutter et réserver.

3/ Mettre quelques gouttes d'huile de sésame dans une poêle, faire sauter les champignons et le poivron. Ajouter le canard, cuire 2 minutes. Ajouter alors les nouilles et le bol de sauce, laisser chauffer à feu moyen. Goûter et rectifier l'assasonnement (attention au sel présent dans la sauce soja). Servir dans les assiettes et parsemer de noix de cajou concassées. A table !!