750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
9 janvier 2009

Nouilles chinoises aux légumes et au poulet

Première recette asiatique !!

J'aime beaucoup les nouilles chinoises : c'est rapide, et on peut les cuisiner avec plein d'ingrédients différents !!

Aujourd'hui j'ai choisi de les faire avec ce que j'avais : du blanc de poulet, des haricots verts et des dés de tomates.

nouilles_chinoises

Ingrédients pour 2 personnes :

- 150 g de nouilles chinoises

- 1 blanc de poulet

- légumes (selon les goûts) : poivrons, carottes, tomates, courgettes, haricots verts, ...

- 1 cuil à café de curry

- 1 cuil à café de paprika

- 20 cl de lait de coco (ou de créme liquide)

- 2 cuil à soupe de sauce soja

- 1 cuil à soupe de coriandre hachée

- 1 cuil à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

Faire dorer les blanc de poulet coupés en petits morceaux dans l'huile d'olive avec les légumes. Une fois cuits, ajouter les épices, la créme et la sauce soja.

Séparément, faire cuire les nouilles chinoise dans de l'eau bouillante 5 minutes environ.

Au moment de servir, mélanger les nouilles chinoises avec la garniture.

Variantes : il est possible de remplacer le poulet par des aiguillettes de canard, des dés de saumon, etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila qui me plairait à coup sur !
Répondre
E
Pour une première, elle a l'air plutôt bien réussie !
Répondre
A
Très sympa ce plat aux notes asiatiques !!!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité