750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
8 août 2013

Salade thaïe au boeuf

En ce moment j'ai des envies exotiques en cuisine... Je prépare le voyage que nous allons réaliser en Asie en fin d'année, donc à force de voir plein de bonnes choses j'ai eu envie de tester une petite salade façon thaïe. Inutile de hurler si vous êtes déjà allés en Thaïlande : j'ai bidouillé ma recette avec ce qui me faisait envie, donc on doit être bien loin de la vraie version. Mais par contre c'était super bon et je la referai !!

N'hésitez pas à varier la garniture avec ce qui vous plaît. Vous pouvez également mettre des feuilles de menthe dans cette salade, moi j'ai utilisé uniquement de la coriandre.

salade boeuf thai bis

 

Pour 2 personnes :

  • 150 g de filet de boeuf
  • un filet d'huile d'olive
  • salade verte
  • 1 carotte
  • 1/2 poivron rouge
  • 1 à 2 tomates
  • 1 petit oignon rouge nouveau
  • 1 tige de citronnelle
  • quelques cacahuètes salées
  • une pincée de graines de sésame
  • quelques brins de coriandre coriandre
  • 3 cuil à soupe de sauce pour nems
  • le jus d'1/2 citron vert
  • une pointe de piment en poudre

1/ Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Cuire le filet de boeuf 1min30 de chaque côté. Retirer du feu et laisser refroidir. Émincer en tranches très fines.

2/ Pendant ce temps : couper en petits dés la tomate et le poivron rouge. Émincer l'oignon rouge en rondelles. Râper la carotte.

3/ Préparer la sauce : émincer finement la citronnelle, la mélanger avec la sauce pour nems, le jus de citron et le piment.

4/ Dans une assiette, déposer quelques feuilles de salade verte mélangées aux feuilles de coriandre. Ajouter la carotte râpée, les dés de tomates et de poivron. Ajouter les tranches de boeuf. Parsemer de cacahuètes, des graines de sésame ainsi que des tranches d'oignon rouge. Ajouter la sauce et servir.

salade boeuf thai

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ta présentation est bluffante, bravo à ta créativité!
Répondre
C
C'est beau et ca a l'air bon : tout ce que j'aime!<br /> <br /> <br /> <br /> claireaumatcha.blogspot.fr
Répondre
L
très appétissante cette belle salade ! j'en aurai volontiers fait mon dîner ! bises
Répondre
C
OH MON DIEU mais ce n'est pas une vraie salade thaï !!!!!<br /> <br /> ... Je plaisante bien-sûr, je n'ai aucune idée de la version originale, hihi ! Par contre, ta petite salade a l'air d'être un vrai bijou, et elle est magnifique !
Répondre
C
ça fait envie, mais j'enlèverais les oignons et ajouterais de l'avocat, et alors là nul doute que c'est une hérésie culinaire :-)
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité