750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
4 septembre 2015

Pâte à empanadas (et empanadas au canard)

Avant l'été j'ai reçu 2 boîtes d'un nouveau produit que s'apprête à mettre sur le marché la société La Belle Chaurienne : un émietté de canard cuisiné, prêt à agrémenter de nombreuses recettes (et sans additifs dedans c'est encore mieux et de plus en plus rare...). Vues les températures de l'été j'ai très peu cuisiné, je m'y remets maintenant et je vous propose de réaliser des empanadas avec cette viande.

En attendant de trouver ce produit dans nos supermarchés, vous pouvez réaliser les empanadas avec n'importe quelle préparation à base de viande hachée, c'est le genre de recettes que j'adore, déclinables à l'infini !! A déguster avec une salade, ou à grignoter à l'apéro... J'ai utilisé la recette de pâte du site Vivre à Buenos Aires.

empanadas canard

Pour 15 empanadas environ (il est possible de les congeler) :

  • 330 g de farine
  • 80 g de beurre ramolli
  • 80 g d'eau
  • 1 cuil à café de sel

Garniture au choix : viande hachée cuisinée, épinards et ricotta, fromages, légumes (pourquoi pas un reste de ratatouille ?)...

1/ Mettre dans le bol d'un robot (ou dans un saladier) la farine et le sel. Ajouter au milieu le beurre et l'eau et pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse (ajouter de l'eau ou de la farine si besoin). Réserver au frais 20 minutes.

2/ Étaler la pâte assez finement sur un plan de travail fariné. Découper des cercles de 8 cm environ, garnir d'un peu de farce et refermer en soudant le chausson avec un peu d'eau. On peut également utiliser un moule à chausson.

3/ Déposer les empanadas sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire 15 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
C
Merci pour cette recette sympathique <br /> <br /> A quel moment les congèles-tu ???et comment procèdes-tu après????pour la cuisson<br /> <br /> Merci pour le retour, et merci pour tout ce que tu nous offres Bisous Chris 06
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité