J'ai réalisé cette recette il y a plusieurs mois et je n'avais pas encore pris le temps de la partager avec vous !! Ces petites bouchées typiquement British sont constituées d'une base de sablé, d'une couche de caramel et d'un glaçage chocolat, hyper addictif !! Bien entendu vu les ingrédients utilisés cette recette est également une bombe calorique, mais on est prévenus !!

J'avais utilisé du chocolat au lait, la prochaine fois je prendrai du chocolat noir pour apporter moins de sucre. Je ne sais plus où exactement j'avais pris la recette, c'est la recette classique qui a beaucoup tourné sur la toile.

shortbread mill 1

Pour une vingtaine de carrés :

Pour le biscuit :
- 120 g de beurre à température ambiante
- 175 g de farine
- 5 g de levure chimique (1/2 sachet)
- 60 g de sucre

Pour le toffee :
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 120g de sucre
- 120 g de beurre

Pour la couverture :
- 200g de chocolat
- 2 cuillères à soupe de crème liquide

1/ Préparer le biscuit : mélanger le sucre et le beurre jusqu’à obtenir une crème homogène. Ajouter la farine et la levure, former une boule de pâte. Étaler la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson (à la main si elle est trop molle, en la coupant en morceaux et en reformant un carré). Cuire à 170°C pendant 30 minutes environ, jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Réserver.

 

2/ Préparer le toffee : mettre dans une casserole le lait concentré, le beurre en morceaux et le sucre. Chauffer à feu moyen en remuant, jusqu’à ce que le mélange épaississe et se détache des bords de la casserole. Étaler rapidement le mélange sur le biscuit afin de bien le recouvrir.

 

3/ Faire fondre le chocolat avec la crème, et l’étaler sur le toffee. Faire prendre au réfrigérateur au moins 1 heure, puis laisser revenir à température ambiante avant de déguster ces petites gourmandises coupées en petits carrés (passer la lame de couteau sous l’eau chaude pour faciliter la découpe).

shortbread mill 2