750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
28 novembre 2012

Salon du blog culinaire n°5

Il y a 10 jours, s’est tenu à Soissons le 5ème Salon du Blog Culinaire. Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour les blogueurs de se rencontrer et d’échanger, autour de démonstrations culinaires et de dégustations bien sûr. Pour ma part, j’y vais depuis 3 ans, et chaque année l’impatience est la même lorsque la date approche !!

Cette année, j’ai réalisé une démonstration en duo avec Johanna, du blog Fourchette et Mascara. Elle a réalisé de délicieux whoopie pies à la framboise et crème de guimauve ; et moi des petites bouchées chocolatées façon roses des sables.

Durant tout le week-end, j’ai pu voir les démos de blogueurs que j’apprécie, en découvrir d’autres que je ne connaissais pas, découvrir de nouveaux produits, et rencontrer 2 géants de la pâtisserie française : Philippe Conticini et Christophe Felder.

Christophe Felder était là pour réaliser avec nous un superbe Saint-honoré à base de Sucralose, un produit de la marque Canderel. La recette est disponible dans son nouveau livre, Sugar Free. J’ai eu la chance de réaliser une partie de la recette avec lui : la pâte à choux. Merci à lui pour cette démonstration, un excellent moment !! Voici quelques photos…


IMG_8487

 

IMG_8536

 

IMG_8555

 

IMG_8575

 

IMG_8584

 

A peine sorties de la démonstration avec Christophe Felder, nous avons eu la chance d’échanger quelques mots avec Philippe Conticini, qui nous a montré sur son portable les photos du prochain gâteau disponible à la Pâtisserie des rêves d’ici quelques jours, moment surréaliste !! J’étais d’ailleurs allée à la Pâtisserie des rêves la veille, je vous raconterai ça bientôt !! Cette rencontre restera pour moi un des moments forts de ce salon !! Merci à Philippe Conticini pour sa gentillesse et sa disponibilité, il est passionné par son métier et le fait partager !!

 

IMG_8620

 

IMG_8622

Et maintenant place à quelques photos du reste de ce salon, pas beaucoup car mon appareil a fait des siennes ce week-end là !!

 

SAM_1952

 

SAM_2011

 

SAM_2071

SAM_2079Abbaye St Léger

SAM_2087Wonder Sophie et ses fortune cookies

SAM_2088Le superbe gâteau de l'atelier des gourmandises

SAM_2095Pascale Weeks et ses délicieux pancakes

 

Merci aux partenaires, sans qui ce salon ne serait pas possible : Seb, Marque Repère, L'escargot, Champagnes de vignerons, Cottage Cheese, Vins d'Alsace, La Fourme d'Ambert, Agneau Presto et Canderel.

Merci au site de recettes de cuisine 750 grammes, qui fait un boulot énorme pour que ce salon soit parfaitement organisé !!

Et bien sûr merci à tous les élèves et professeurs du lycée hôtelier le Corbusier à Soissons, qui nous permettent de faire nos démos dans de bonnes conditions et qui courent partout quand on a besoin de quelque chose, le tout dans la bonne humeur !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
But<br /> <br /> <br /> <br /> ct super bon j'ai beaucoup aimé.
Répondre
C
Hummm tu as pris des photos à la patisserie des reves ?
Répondre
E
C'était mon 1er salon et j'en suis rentrée ravie, de belles rencontres, du bonheur
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité