Le week-end dernier avait lieu le 5ème salon du blog culinaire à Soissons. Je vous en reparlerai un peu plus tard avec plus de photos, pour l'instant je vous propose la recette que j'ai réalisé en démonstration le samedi après-midi, en duo avec Johanna de Fourchette et Mascara.

Ces roses des sables sont découpées à la façon de barres de céréales. Je me suis inspirée d'une recette de Christophe Felder, qui était d'ailleurs présent à Soissons le week-end dernier. Après avoir testé plusieurs associations de saveurs, j'ai réalisé lors de ma démonstration l'association chocolat noir - cerises séchées, et ma préférée : chocolat au lait et zeste de citron vert. Vous pouvez varier les fruits séchés utilisés, ainsi que les céréales (riz soufflé, ...).

barres sbc5Crédit photo : Margaux du blog Je dis M, qui a gentiment pris des photos de notre dèmo.

 

Pour 40 carrés environ :

- 2 x 40 g de pétales de maïs non sucrés

- 2 x 40 g de pétales de maïs sucrés

- 150 g de chocolat noir

- 150 g de chocolat au lait

- 1 citron vert

- 50 g de cerises séchées

1/ Préparer 2 grands bols avec dans chacun 40 g de pétales de maïs non sucrés et 40 g de pétales de maïs sucrés.

2/ Faire fondre les 2 types de chocolat au micro-ondes, dans des récipients séparés.

3/ Ajouter dans un des bols de pétales de maïs le chocolat noir, et dans l'autre le chocolat au lait.

4/ Râper le zeste de citron vert dans le chocolat au lait, et ajouter les cerises dans le chocolat noir. Bien mélanger le contenu de chaque bol, sans trop écraser les pétales de maïs.

5/ Recouvrir de film alimentaire 2 plaques à pâtisserie, étaler les préparations dans chaque plaque. Recouvrir à nouveau de film et appuyer sur la préparation afin de la lisser. Laisser prendre au frigo une dizaine de minutes.

6/ Quand le mélange est pris, découper des petits carrés avec un couteau à pain. Enrober chaque carré de papier aluminium.

barres2 sbc5