750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
22 mai 2012

Tarte mangue, banane, chocolat

J'ai eu la chance de recevoir il y a quelques temps 2 kits à tarte de la société Goulibeur. Bien que je sois très tentée par leur tarte aux pommes, j'ai voulu tester une version un peu plus exotique. J'aio donc réalisé une tarte avec des bananes et des mangues, et un peu de chocolat pour la gourmandise !!

La société Goulibeur est située à côté de Poitiers, et a pour spécialité le fameux broyé du Poitou. Ils ont développé également un kit permettant de réaliser de délicieuses tartes très rapidement, en se servant d'un broyé du Poitou comme base. Les ingrédients sont 100% naturels et comme à la maison, ce que j'ai apprécié : le broyé se compose uniquement de farine, beurre, sucre, oeufs frais et sel. Dans le kit il y a donc un broyé, un cercle en carton et une feuille de cuisson.

goulibeur banane mangues

LOGO_COMPLET_goulibeur

Pour 6 personnes :

- 1 broyé du Poitou Goulibeur

- 3 bananes

- 1 mangue

- 2 sachets de sucre vanillé

- 4 carreaux de chocolat noir

1/ Placer le broyé du Poitou au fond du cercle avec la feuille de papier cuisson remontant sur les côtés.

2/ Couper la mangue en dés. Découper 2 bananes en tronçons de la hauteur du cercle, puis chaque tronçon en 2 dans le sens de la hauteur. Tapisser le bord du moule avec les morceaux de bananes.

3/ Écraser la 3éme banane dans un bol, mélanger avec le chocolat râpé. Garnir le fond de la tarte de cette préparation, recouvrir des dés de mangue et saupoudrer de sucre.

4/ Cuire au four à 200°C pendant 1 heure.

goulibeur 2

goulibeur 1

goulibeur 3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une tarte drôlement gourmande et bien parfumée !
Répondre
K
c'est magnifique
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité