750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
20 mai 2012

Cookies aux 2 chocolats

Pour ce nouveau tour en cuisine, je suis allée piocher une recette chez Sandrine du blog Croques en Bouche. Et cette fois-ci je vous propose d'aller faire un tour dans la cuisine de Pascale pour voir laquelle de mes recettes l'a tentée...

Quant à moi, j'ai fait la gourmande et me suis laissée tenter par de délicieux cookies, ça faisait une éternité que je n'en avais pas fait !! Cette recette est très bien, les cookies sont croquants à l'extérieur, et moelleux à l'intérieur, juste comme il faut !! J'ai utilisé du chocolat noir et du chocolat blanc pour des cookies aux 2 chocolats.

cookies 2 chocolats

Pour 15 cookies environ :

- 75 g de chocolat noir cassé en gros morceaux

- 75 g de chocolat blanc cassé en gros morceaux

- 125 g de beurre mou

- 50 g de sucre blanc

- 75 g de sucre roux

- 1 oeuf

- 175 g de farine

- 1 cuil à café de levure chimique

1/ Dans un saladier, mélanger le beurre et les sucres. Ajouter l'oeuf, bien mélanger. Ajouter petit à petit la farine et la levure, jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

2/ Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d'une toile Silpat. Faire des petites boules de pâte et les déposer en quinconce sur la plaque, en les aplatissant légérement.

3/ Cuire au four 12 minutes environ à 180°C. Laisser refroidir les cookies sur une grille.

Logo tour cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, ils ont l'air très bon !! Rhoooo, j'adore ta boîte à gâteaux !!!!
Répondre
F
roooooooooooooooooo du chocolat !!!!!!!!!!!!!!! Miam. En plus ce qui ne gache rien c'est que tes gâteaux sont très beaux. Bonne journée.
Répondre
L
J'en croquerais bien un ou deux...
Répondre
L
Avec un rendu pareil, il est difficile de ne pas faire sa gourmande...ils donnent envie !
Répondre
D
Je suis bien contente que ma recette t'aies plu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité