Il y a quelques temps, un de mes premiers partenaires, Pomme d'Ambre, m'a recontactée pour me permettre de tester de nouveaux leurs produits. J'avais déjà testé les préparations toutes prêtes "Tout Dosé" permettant de faire de bons petits plats épicés et parfumés sans risquer de se tromper dans les dosages. Cette fois-ci j'ai pu tester un de leurs nombreux mélanges d'épices et d'herbes, le mélange caprese. Il est constitué d'un mélange d'origan, de menthe nanah, de sésame, de sumac, de curcuma et de sel.

Lorsque j'ai vu la magnifique focaccia de Nanou, j'ai tout de suite eu envie de la tenter, et saupoudrée de ce délicieux mélange elle était parfaite !!

Je vous laisse aller faire un petit tour dans l'épicerie en ligne Pomme d'Ambre, vous y trouverez de délicieux produits. Ils ont même des fleurs de thé, sympa comme cadeau non ?

focaccia tomates cerise

Pour une grande focaccia à partager :

- 500 g de farine

- environ 30 cl d'eau tiède

- 1 sachet de levure de boulanger sèche

- 1 càs de sel

- 1 càs de sucre

- un filet d'huile d'olive

- une vingtaine de tomates cerise

- 1 càs de mélange caprese

1/ Mettre dans le bol d'un robot (ou un saladier si vous faites la pâte à la main) la farine, la levure, le sel et le sucre. Ajouter la moitié de l'eau et commencer à pétrir la pâte. Ajouter le reste de l'eau doucement tout en pétrissant jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

2/ Couvrir la pâte et laisser lever au moins 30 minutes dans un endroit chaud.

3/ Étaler la pâte et la déposer sur une plaque recouvert d'une toile Silpat ou de papier cuisson : elle doit faire un bon centimètre d'épaisseur.

4/ Badigeonner la pâte d'huile d'olive, parsemer du mélange d'herbes et déposer les tomates cerise. Laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume.

5/ Cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes. Servir découpée en morceaux.

focaccia tomates 2

logo pomme ambre