750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
7 mai 2012

Poulet citronelle et lait de coco, naans aux épinards

A l'occasion du concours de recettes indiennes organisé par Clémence, j'ai eu envie de réaliser des naans farcis. J'ai donc choisi de les garnir d'épinards frais et de les servir avec un poulet à la citronelle.

poulet citronelle

Pour 2 personnes :

Pour le poulet :

- 2 filets de poulet

- 20 cl de lait de coco

- 1 bâton de citronelle

- 1 oignon nouveau

- 1 pincée de curcuma

- 1 pincée de cardamome

- 1 clou de girofle

- sel, poivre, huile

- 1/2 verre de riz basmati

Pour les naans :

- 100 g de farine

- 1 yaourt nature

- 1 pincée de sel

- 1 cuil à café de levure chimique

- 1 cuil à soupe d'huile d'olive

- 2 poignées de feuilles d'épinards frais

- 2 portions de Vache qui Rit

- sel, poivre

1/ Préparer les naans : mélanger dans un saladier le yaourt, la farine, l'huile d'olive, le sel et la levure. Pétrir quelques minutes, laisser reposer 1 heure à température ambiante. Pendant ce temps, équeuter et laver les épinards, les faire sauter à la poêle quelques minutes avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer, réserver. Séparer la pâte en 2 boules, les étaler en une fine galette. Etaler le fromage au milieu, recouvrir d'épinards et refermer la galette. Déposer les naans sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, cuire au four 15 minutes à 220°C.

2/ Découper le poulet en morceaux. Hacher finement quelques centimétres de citronelle, découper en 2 dans le sens de la longueur le reste de la tige. Hacher finement l'oignon. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, ajouter la citronelle hachée et l'oignon. Cuire 1 à 2 minutes, ajouter le polet et le faire dorer sur toutes les faces. Baisser le feu et ajouter le lait de coco, la tige de citronelle, les épices, le sel et le poivre. Laisser mijoter une dizaine de minutes.

3/ Cuire le riz dans de l'eau bouillante salée. Au moment de servir, retirer le clou de girofle et la tige de citronelle. Servir avec le naan aux épinards.

banniere-concours--patak-s-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie idée, bien parfumée!
Répondre
C
J'ai quelques problèmes avec les naans ( les derniers, à la vache qui rit) avaient une sale tête...mais ils étaient bons. Je vais en refaire: j'aimerais bien les réussir !<br /> <br /> Merci pour la recette du poulet coco citronelle.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
Huuuuummmmm, ça a l'air bien bon ^^
Répondre
J
Beau challenge les naans ! Et j'adore le poulet à la façon indienne comme ça ! Miam !<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : sympa ton nouveau design ! Very girly ! :)
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité