750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
13 mai 2012

Clafoutis aux épinards

Mes paniers de légumes hebdomadaires sont bien fournis en épinards en ce moment, donc j'ai cherché une nouvelle façon de les consommer. Je n'ai pas vraiment trouvé la recette parfaite à tester, donc j'ai fais avec ce que j'avais, et c'était excellent !! J'ai relevé ce clafoutis avec de la moutarde à l'ancienne, qui se marie très bien aux épinards.

Je l'ai réalisé dans le moule Tablette de Demarle, un de ceux que j'utilise le plus !!

clafoutis epinards

Pour 1 clafoutis :

- 500 g d'épinards frais

- 3 oeufs

- 50 g de farine

- 125 g de ricotta

- 15 cl de lait

- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

- 2 tranches de jambon blanc en petits morceaux

- sel, poivre

1/ Faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole. Y mettre les épinards, et les faire blanchir quelques minutes. Égoutter, et réserver les épinards cuits.

2/ Dans un saladier, mélanger la ricotta, le lait et les oeufs. Ajouter la moutarde, le sel le poivre. Ajouter les épinards et le jambon, bien mélanger.

3/ Mettre le moule sur une plaque à pâtisserie, y verser la pâte. Cuire à 180°C 25 minutes environ.

4/ Déguster chaud ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de découvrir ton blog et cette recette me plais bien!! je la prends!! merci pour ces bonnes recettes
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité