750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
3 février 2012

Moelleux au chocolat ultra rapide

Eh oui, j'ai bien dit ultra rapide !!! 5 minutes de préparation, 6 minutes de cuisson, que demander de mieux ?? Et le résultat est top, un gâteau au chocolat super moelleux et léger, un régal !!

C'est ma marraine Demarle qui m'a donné la recette, je l'ai réalisée plusieurs fois en atelier, et ç chaque fois elle bluffe tout le monde. Les proportions sont idéales pour le moule marguerite Demarle.

gateau chocolat micro ondes

Pour un gâteau :

- 125 g de chocolat

- 1/4 de sachet de levure chimique

- 3 œufs

- 100 g de sucre

- 50 gr de farine

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- 100 g de beurre

1/ Placer le moule sur le plat du four à micro ondes. Faire fondre le chocolat et le beurre à bain marie.

2/ Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème. Bien mélanger.

3/ Verser la préparation dans le moule marguerite. Cuire 6 minutes à puissance maxi au micro-ondes. Vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide. Démouler et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci !! Le moule est un moule Guy Demarle en silicone de très bonne qualité, indispensable pour une cuisson au micro-ondes si on ne veut pas de transfert de particules. On peut aussi utiliser un moule en verre type pyrex, beurré et fariné. Je suis conseillère Demarle et organise régulièrement des ateliers pour découvrir leurs produits.
Répondre
S
et ultra bon!!!
Répondre
M
Hello, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu la chance de goûter ton gateau; il est vraiment moelleux- J'étais épatée d'une cuisson au micro-onde si gouteuse!<br /> <br /> Quel est le moule? En silicone?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation gourmande!
Répondre
N
Merci ma Julie pour le lien :)<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité