J'avais des cuisses de grenouille au congélateur, mais pas envie de les faire "classiques". J'ai donc tenté une version un peu plus exotique, un pur délice !!

Si vous n'aimez pas les cuisses de grenouilles n'hésitez pas à réaliser ce wok avec du poulet par exemple, ou même végétarien car la sauce est excellente !! Je le referai !

wok grenouilles

Pour 2 personnes :

- des nouilles chinoises (rayon cuisine du monde)

- 1/2 gros poivron vert (ou 1 petit)

- 6 champignons de Paris (frais c'est beaucoup mieux !!)

- des cuisses de grenouille

- 3 cuillères à soupe de sauce soja

- 2 cuillères à café de miel

- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame

- huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de farine

- 2 cuillères à café de graines de sésame

1/ Laisser décongeler les cuisses de grenouille, les mettre dans un sac plastique avec la farine et secouer. Chauffer les huiles dans un wok, cuire les cuisses de grenouille 10 à 15 minutes. Réserver (en laissant l'huile dans le wok)

2/ Faire bouillir de l'eau salée dans une casserole. Retirer du feu, y plonger les nouilles, couvrir pendant 4 minutes. Égoutter les nouilles, réserver.

3/ Laver et émincer les champignons et le poivron. Faire sauter les légumes au wok quelques minutes, puis ajouter les cuisses de grenouille. Ajouter la sauce soja et le miel, cuire 2 minutes. Ajouter enfin les nouilles, cuire 1 à 2 minutes. Servir avec quelques graines de sésame sur l'assiette.