750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
27 août 2011

Roulés saumon épinards

Le week-end dernier j'ai eu l'occasion de préparer avec ma maman un buffet pour 40 petrsonnes. Nous étions 3 à fêter nos 25 ans cette année, et aprmi les recettes réalisées pour ce soir là il y a un roulé salé qui était excellent. C'est une recette déjà vue sur pas mal de blogs, si vous n'avez pas encore testé allez-y !! J'ai pris la recette chez Cathétoiles.

Je profite de ce billet pour remercier mes parents, Laura, Evelyne, Jean-Jacques, Marion, Jonathan et tous les autres pour l'aide apportée pour préparer (et pour ranger !!) cette belle fête !! Merci à tous !!

roule saumon epinards fromage frais

Pour 1 roulé (20 tranches environ) :

- 500 g d'épinards hachés surgelés

- 4 oeufs

- 100 g de fromage frais (type St-Môret ou Philadelphia)

- 4 tranches de saumon fumé

- sel, poivre

1/ Décongeler les épinards hachés et les égoutter. Battre les oeufs, les mélanger aux épinards et les passer au mixeur (facultatif mais ça donne une texture plus fine).

2/ Verser la préparation dans un Flexipat (Demarle), ou dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four pendant 15 minutes à 180°C. Démouler et laisser refroidir.

3/ Une fois refroidi, tartiner le biscuit d'épinards avec le fromage frais. Recouvrir de saumon fumé. Rouler le "biscuit" bien serré, envelopper de papier film et garder au frais. Avant de servir couper en tranches d' 1 cm d'épaisseur environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je note, ça en jette! merci
Répondre
M
C'est une belle recette, j'adore....<br /> <br /> manue
Répondre
P
Miam, joli roulé ^^
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité