750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
15 juillet 2011

Mousse au chocolat et crème de pistache

Aujourd'hui je vous propose une recette de dessert !! Une délicieuse verrine que j'ai réaliséeen 2 temps et 3 mouvements, et qui s'est avérée à tomber par terre !!

J'ai utilisé la pâte de pistache Demarle, disponible sur le site Gourmandises ou lors d'un atelier. Si vous souhaitez bénéficier d'un bon d'acaht de 3 euros, notez le code CAY12208 lors de votre commande !!

verrine choco pistache

Pour 2 verrines :

- 90 g de chocolat

- 2 blancs d'oeufs

- 2 cuillères à soupe de mascarpone

- 1 cuillère à café de pâte de pistache

- 1 cuillère à café de sirop d'agave (remplaçable par du sucre ou du miel)

1/ Préparer la mousse au chocolat : battre les blancs en neige bien fermes, faire fondre le chocolat. Incorporer le chocolat fondu aux blancs d'oeufs très délicatement à la maryse. Garnir les verrines et conserver au frais.

2/ Préparer la crème de pistaches : mélanger le mascarpone, la pâte de pistaches et le sirop d'agave. Garnir le dessus des verrines et garder au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Whoua ! ça à l'air top bon !^^<br /> Super blog gourmand !<br /> Et merci de ta visite.<br /> Bye
Répondre
O
j'adore ton dessert
Répondre
C
ah la belle gourmandise ♥
Répondre
P
hum trop bon !
Répondre
C
Très gourmande en effet cette verrine !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité