Après ces recettes sucrées, je vous propose de revenir au salé avec mes premiers raviolis. Pour mon anniversaire ma sœur m'avait offert une machine à pâtes, donc plus d'excuses pour ne pas réaliser de délicieux raviolis maison !! J'ai choisi de les faire au canard, ils étaient délicieux !! N'hésitez pas à en faire un peu plus, vous pouvez les congeler avant de les cuire, vous n'aurez plus qu'à les plonger dans l'eau bouillante pour les cuire.

ravioles_canard

Pour 24 ravioles :

Pour la pâte :

- 300 g de farine

- 3 œufs

- 1 cuillère à café d'huile d'olive

Pour la farce :

- 5 aiguillettes de canard

- 1 échalote

- 1 œuf

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

- sel, poivre

- un peu de persil haché

Pour la crème de parmesan :

- 20 cl de crème liquide

- 30 g de parmesan

1/ Préparer la pâte : creuser un puits dans la farine, y casser les œufs. Travailler la pâte du bout des doigts en incorporant petit à petit la farine. Ajouter l'huile d'olive, pétrir pendant 10 minutes. Former une boule de pâte bien lisse, filmer et conserver 1 heure à température ambiante.

2/ Préparer la farce : couper le canard en petits morceaux, ciseler l'échalote. Faire revenir les échalotes et la viande dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer, ajouter le persil. Laisser refroidir. Mettre la viande refroidie dans un mixeur avec l'œuf et la crème, mixer grossièrement.

3/ Étaler la pâte finement à l'aide d'une machine, en procédant par petites quantités. Déposer un peu de farce sur la pâte, recouvrir d'une autre couche de pâte, bien chasser l'air. Découper à l'emporte-pièces.

4/ Cuire les ravioles dans de l'eau salée bouillante pendant quelques minutes (tester la cuisson, prolonger de quelques minutes si vous aimez les pâtes bien cuites). Égoutter les ravioles.

5/ Préparer la crème : mettre la crème et le parmesan dans une petite casserole, cuire à feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à ce que le parmesan fonde et que la crème épaississe. Napper les ravioles et servir bien chaud.