750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
24 janvier 2011

Ravioles de canard, crème de parmesan

Après ces recettes sucrées, je vous propose de revenir au salé avec mes premiers raviolis. Pour mon anniversaire ma sœur m'avait offert une machine à pâtes, donc plus d'excuses pour ne pas réaliser de délicieux raviolis maison !! J'ai choisi de les faire au canard, ils étaient délicieux !! N'hésitez pas à en faire un peu plus, vous pouvez les congeler avant de les cuire, vous n'aurez plus qu'à les plonger dans l'eau bouillante pour les cuire.

ravioles_canard

Pour 24 ravioles :

Pour la pâte :

- 300 g de farine

- 3 œufs

- 1 cuillère à café d'huile d'olive

Pour la farce :

- 5 aiguillettes de canard

- 1 échalote

- 1 œuf

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

- sel, poivre

- un peu de persil haché

Pour la crème de parmesan :

- 20 cl de crème liquide

- 30 g de parmesan

1/ Préparer la pâte : creuser un puits dans la farine, y casser les œufs. Travailler la pâte du bout des doigts en incorporant petit à petit la farine. Ajouter l'huile d'olive, pétrir pendant 10 minutes. Former une boule de pâte bien lisse, filmer et conserver 1 heure à température ambiante.

2/ Préparer la farce : couper le canard en petits morceaux, ciseler l'échalote. Faire revenir les échalotes et la viande dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer, ajouter le persil. Laisser refroidir. Mettre la viande refroidie dans un mixeur avec l'œuf et la crème, mixer grossièrement.

3/ Étaler la pâte finement à l'aide d'une machine, en procédant par petites quantités. Déposer un peu de farce sur la pâte, recouvrir d'une autre couche de pâte, bien chasser l'air. Découper à l'emporte-pièces.

4/ Cuire les ravioles dans de l'eau salée bouillante pendant quelques minutes (tester la cuisson, prolonger de quelques minutes si vous aimez les pâtes bien cuites). Égoutter les ravioles.

5/ Préparer la crème : mettre la crème et le parmesan dans une petite casserole, cuire à feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à ce que le parmesan fonde et que la crème épaississe. Napper les ravioles et servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très bonne recette à faire puisque je me suis acheté une machine à pâte mais mon souci c'est de trouver comment faire les ravioles (forme) je vois que tu parle d'emporte pièce. Pourras tu m'éclairer sur le modèle et ou tu l'as trouvé.<br /> Merci d'avance
Répondre
S
Depuis que j'ai ma machine à pâte moi aussi je me mets aux raviolis maisons ! bises
Répondre
E
très bonne idée ces raviolis!
Répondre
M
ils semblent parfaits.
Répondre
N
De magnifiques ravioles, avec cette farce au canard ça doit être délicieux !! bises
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité