750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
6 octobre 2010

Mini marbrés vanille/chocolat

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette sucrée. J'ai réalisé des mini marbrés vanille/chocolat, c'est classique mais tellement bon !! Je les ai réalisé dans les empreinte Lingots de Demarle.
J'en ai décoré certains pour Halloween, afin de participer au concours organisé par Chez Kiki. Le chapeau de sorcière et la citrouille sont en pâte à sucre, et les petits fantômes sont tout simplement des marshmallows que j'ai découpés, avec des yeux en chocolat fondu. Une petite idée très rapidement réalisée avec vos enfants !!

lingots_marbres_1

lingots_marbres_halloween

Pour 6 moelleux :

- 100 g de farine

- 50 g de Maïzena

- 50 g de beurre

- 70 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

- 1 cuillère à café de levure

- 2 œufs

1/ Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et la Maïzena. Bien mélanger. Ajouter le beurre fondu.

2/ Séparer la pâte en deux parties égales. Ajouter dans l'une le sucre vanillé, et dans l'autre le cacao. Bien mélanger.

3/ Garnir les empreintes en alternant les deux parfums de pâte. Cuire environ 12 minutes à 180°C dans un four préchauffé.

4/ Si vous le souhaitez vous pouvez réaliser un glaçage au chocolat en faisant fondre au micro-ondes ou au bain-marie du chocolat avec un peu de beurre et une cuillère à café de crème. Décorer comme vous le souhaitez.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> tu as participé à mon concours l'Halloween en sucre en partenariat avec la boutique I Love Cakes,<br /> je t'informe donc que les votes sont ouverts.<br /> Pour voter, rends toi sur mon blog et clic sur les petits chaudrons qui te dirigeront vers la page de vote.<br /> Bonne chance.<br /> Bises
Répondre
F
miam tes mini marbré!
Répondre
C
ca a l'air tres bon
Répondre
A
Trés joli :)
Répondre
N
Très gourmands ces petits marbrés, miam !! bises
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité