Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette sucrée. J'ai réalisé des mini marbrés vanille/chocolat, c'est classique mais tellement bon !! Je les ai réalisé dans les empreinte Lingots de Demarle.
J'en ai décoré certains pour Halloween, afin de participer au concours organisé par Chez Kiki. Le chapeau de sorcière et la citrouille sont en pâte à sucre, et les petits fantômes sont tout simplement des marshmallows que j'ai découpés, avec des yeux en chocolat fondu. Une petite idée très rapidement réalisée avec vos enfants !!

lingots_marbres_1

lingots_marbres_halloween

Pour 6 moelleux :

- 100 g de farine

- 50 g de Maïzena

- 50 g de beurre

- 70 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

- 1 cuillère à café de levure

- 2 œufs

1/ Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et la Maïzena. Bien mélanger. Ajouter le beurre fondu.

2/ Séparer la pâte en deux parties égales. Ajouter dans l'une le sucre vanillé, et dans l'autre le cacao. Bien mélanger.

3/ Garnir les empreintes en alternant les deux parfums de pâte. Cuire environ 12 minutes à 180°C dans un four préchauffé.

4/ Si vous le souhaitez vous pouvez réaliser un glaçage au chocolat en faisant fondre au micro-ondes ou au bain-marie du chocolat avec un peu de beurre et une cuillère à café de crème. Décorer comme vous le souhaitez.