750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
8 octobre 2010

Parmentier de poissons aux brocolis

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de Parmentier : pour changer j'ai décidé de le réaliser avec du poisson, et de parfumer ma purée aux brocolis. On obtient un plat plein de saveurs et bien équilibré, idéal pour faire manger des légumes aux enfants (ou aux grands...). J'ai choisi de réaliser des portions individuelles dans des bocaux, mais vous pouvez faire une version familiale dans un plat à gratin.

parmentier_poissons_brocolis

Pour 3 personnes :

- 300 g de pommes de terre

- 500 g de brocolis surgelés

- 3 à 4 filets de poisson blanc selon leur taille (grenadier pour moi)

- 1 sachet de court bouillon

- noix de muscade râpée

- un peu de beurre

- sel, poivre

1/ Dissoudre le sachet de court-bouillon dans de l'eau frémissante. Y plonger les filets de poisson etr laisser cuire 6 à 7 minutes environ. Égoutter et émietter le poisson. Réserver.

2/ Cuire dans de l'eau bouillante salée les pommes de terre épluchées et les brocolis. Une fois cuits, mettre les légumes coupés en morceaux dans le bol du mixeur. Ajouter un peu de beurre, mixer finement. Ajouter alors le sel, le poivre et la noix de muscade.

3/ Mettre le poisson émietté au fond de chaque bocal (ou du plat à gratin). Mettre la purée dans une poche à douille et la répartir sur le poisson (vous pouvez aussi la mettre directement à la cuiller).

4/ Réchauffer au four à 200°C pendant 10 minutes environ, juste avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Testé et adoré :)
Répondre
B
Très jolie déco ça met de suite en appétit !
Répondre
C
Super joli !
Répondre
M
Super jolie présentation pour ce parmentier de poisson... miammm<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end<br /> <br /> manue
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité