750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
29 mars 2010

Cake aux raisins secs et spéculoos

Histoire de débuter la semaine avec gourmandise je vous propose une recette de cake, très pratique pour les petit-déj' ou les goûters, et surtout très bonne !!
J'ai remplacé le beurre par de la crème liquide et de la pâte de spéculoos, il était bien moelleux.

cake_raisins_amandes_speculoos

Pour 1 cake :

- 250 g de farine

- 100 g de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- 3 œufs

- 75 g de crème liquide

- 50 g de pâte de spéculoos

- 120 g de raisins secs (Notes gourmandes)

- 1 cuillère à soupe d'amandes effilées et 1 cuillère à soupe de sucre roux pour le décor

1/ Dans un saladier, battre au fouet les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le farine et la levure, bien mélanger.

2/ Ajouter la pâte de spéculoos et la crème liquide afin d'assouplir la pâte. Incorporer les raisins secs, mélanger.

3/ Verser la pâte dans un moule (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone). Saupoudrer la pâte des amandes et du sucre.

4/ Mettre au four 45 minutes à 200°C environ. Quand la pâte commence à prendre sur le dessus, faire une fente avec la pointe d'un couteau pour que le cake prenne une jolie forme.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore...
Répondre
L
Belle et bonne idée, je crois bien que j'adooorerais!<br /> 8:o)<br /> Laitea
Répondre
N
c'est super sympa cette association .. miam
Répondre
L
pate de speculoos j'aodre
Répondre
C
Quel beau cake !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité