Pour le petit-déjeuner ou un goûter gourmand, rien de tel qu'un bon cake bien moelleux aux pépites de chocolat. Je suis partie de la recette de Doria, avec quelques modifications. Le résultat est ultra-moelleux, et il le reste plusieurs jours. J'ai enfin trouvé une super recette de base pour tous mes cakes, à décliner selon les envies !!

Comme nous l'avons mangé pour le petit-déjeuner j'ai utilisé de la farine complète, mais vous pouvez utiliser uniquement de la farine blanche si vous le souhaitez. J'ai également diminué la quantité de sucre en utilisant du sirop d'agave, si vous n'en avez pas mettez 120 g de sucre.

cake pepites choco 2

Pour un cake :

- 3 oeufs

- 125 g de ricotta

-  80 g de sucre

- 2 cuil à soupe de sirop d'agave

- 60 g de beurre mou

- 150 g de farine blanche

- 100 g de farine complète

- 1 sachet de levure

- 100 g de chocolat haché grossièrement, ou de pépites toutes prêtes

- du sucre en grains

1/ Dans un saladier, mélanger la ricotta, les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre et mélanger à la spatule jusqu'à obtenir un mélange homogène.

2/ Mélanger les farines et la levure. Incorporer les farines doucement au mélange précédent. La pâte obtenue est très épaisse. Incorporer les pépites de chocolat.

3/ Beurrer un moule à cake, y verser la pâte. Parsemer du sucre en grains. Cuire au four à 190°C pendant 40 minutes, laisser refroidir et démouler.

cake pepites choco 1