750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
2 avril 2010

Chocolats de Pâques fourrés praliné

Aujourd'hui je vous propose une petite recette pour ce week-end de Pâques : des chocolats bien sûr !! J'ai utilisé un moule en silicone représentant des sujets de Pâques, mais si vous n'avez pas de moule à chocolats vous pouvez faire des carrés de ganache entourés de chocolat fondu.

chocolats_paques_praline_1

Pour 12 chocolats environ :

- 80 g de chocolat noir

- 50 g de pralinoise

- 50 g de chocolat au lait

- 1 cuillère à soupe de crème liquide

1/ Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Enduire l'intérieur des moules de chocolat fondu, laisser prendre puis recommencer avec une deuxième couche de chocolat.

2/ Préparer le fourrage : chauffer au bain-marie la pralinoise avec le chocolat au lait et la crème. Garnir les moules de ce mélange, recouvrir d'une fine couche de chocolat fondu et laisser durcir. Démouler délicatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm tu me fais craquer !
Répondre
O
vraiment magnifiques
Répondre
S
trop chouettes
Répondre
T
ils sont tout mimi !!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité