750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
14 décembre 2009

Truffes au chocolat

Aujourd'hui, histoire de rester dans les recettes de Noël, je vous propose une délicieuse recette de truffes. C'est la meilleure recette que j'ai testé !! Je l'ai prise sur 750g.
J'ai mis un petit peu de cognac dedans, il se marie à merveille avec le chocolat. Vous pouvez bien sûr les réaliser natures ou avec un autre alcool.

truffes_chocolat

Pour environ 40 truffes :

- 250 g de chocolat noir

- 150 g de beurre

- 125 g de sucre (200g dans la recette originale)

- 70 g de lait

- 1 cuillère à soupe de cognac (ou autre)

- cacao amer

1/ Mélanger le sucre et le lait dans une casserole et porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter le beurre en morceaux.

2/ Faire fondre le chocolat et l'incorporer au mélange encore chaud.

3/ Ajouter la liqueur et bien remuer. Placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que le mélange durcisse. Pour ma part j'ai rempli des moules en silicone en forme de cœur et ai laissé prendre au réfrigérateur.

4/ Démouler les truffes ou faire des boules dans la paume de la main selon l'option choisie. Les rouler dans le cacao amer : il peut aussi être remplacé par de la noix de coco râpée, des noisettes hachées, des billes de couleur ... Conserver au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam je t'en piquerai bien une ! à faire cette semaine avec les loulous !<br /> bisous
Répondre
M
de belles truffes, et bien présentées ... bisous
Répondre
D
Ces truffes sont de saison et tres bien realisees<br /> Bonne journee Doria
Répondre
T
une bien jolie gourmandise !
Répondre
C
elles ne demandent qu'a être croqués!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité