Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de panna cotta sucrée. Pensez-y pour vos repas de fêtes si vous ne voulez pas faire de bûches, les panna cotta sont réalisables à l'avance et très rapides, et on peut imaginer toutes sortes de parfums !! Pour cette version chocolatée j'ai utilisé du chocolat à la lavande de chez Newtree, mon nouveau partenaire. Vous pouvez bien entendu utiliser du chocolat non parfumé, ou le parfumer avec n'importe quel arôme. La lavande a un goût très prononcé, il vaut mieux l'atténuer avec un petit coulis, ici j'ai fait une petite sauce au chocolat blanc.

newtree1

Newtree est une société qui s'est fixée pour mission de ré-inventer le chocolat. Ils offrent des chocolats innovants, dotés de propriétés nutritionnelles bénéfiques et de saveurs inédites.Ils proposent une large gamme de chocolats parfumés, avec des saveurs originales : lavande, menthe, piment, poivre rose, thym, orange, cassis, abricot, gingembre, canelle, ...

panna_cotta_chocolat_lavande

Pour 4 personnes :newtree_lavande

-15 cl de crème liquide (allégée possible)                                    

- 3 g de gélatine (1.5 feuille)

- 80 g de chocolat au lait à la lavande

- 4 sablés bretons

- 4 carreaux de chocolat blanc + 1 cuillère à soupe de crème liquide

1/ Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir.

2/ Faire chauffer la crème liquide avec le chocolat à feu moyen. Quand le chocolat est fondu, ajouter la gélatine essorée et bien mélanger. Remplir des moules et garder au réfrigérateur 2 heures minimum.

3/ Au moment de servir : démouler chaque panna cotta délicatement et les déposer sur un sablé breton. Faire fondre le chocolat blanc avec la crème, napper la panna cotta et servir.