750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
23 novembre 2009

Poulet Jamaïque

Pour commencer la semaine je vous propose une recette réalisée grâce à mon partenaire Pomme d'Ambre.

Pomme d'Ambre est une épicerie en ligne qui regorge de bons produits, dont notamment les sachets d'épices Tout Dosé. Ces sachets contiennent la juste dose d'épices ainsi que la recette correspondante. Vous trouverez également pour les fêtes plein de coffrets cadeaux.

tout_dose_poulet

J'ai testé cette fois-ci le Tout Dosé "Poulet Jamaïque", et je peux vous dire qu'il a eu beaucoup de succès !! Le poulet était moelleux et parfumé, et relevé juste comme il fallait. A refaire !!
Les épices présentes dans le sachet sont : pili-pili, piment Jamaïque, ail, laurier, thym, sel aux herbes, muscade.

poulet_jamaique

Pour 6 personnes :

- 6 cuisses de poulet, ou 1 gros poulet coupé en morceaux

- 1 citron vert

- 4 tomates pelées (fraîches ou en boîte)

- 80 ml d'huile de cacahouètes (j'ai pris de l'huile d'olive)

1/ Préparer la pâte à la jerk : mixer les tomates avec l'huile, le jus de citron et le contenu du sachet d'épices, jusqu'à obtenir une pâte homogène.

2/ Faire des entailles dans la peau du poulet, et les tartiner de la moitié de la pâte. Couvrir et laisser mariner au frais 2 heures minimum (le mieux est de laisser une nuit).

3/ Placer le poulet côté peau dans un plat à four. Faire cuire 40-45 mn à 200°C (le poulet doit être croustillant). A mi-cuisson, retourner le poulet et le badigeonner du reste de la marinade.

4/ Servir avec du riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que de saveur ds ce plat, bravo !!!<br /> bz
Répondre
A
exotique avec l'huile de cacahuète et le lime ...un peu de soleil dans la cuisine. bizz A+
Répondre
E
Je ne connaissais pas cette recette exotique.
Répondre
C
hum appétissant ce poulet!
Répondre
M
Ce poulet doit être excellent, miammm<br /> manue
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité