750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
18 août 2009

Tartelettes à la frangipane pêches framboises, + variante au Nutella

Aujourd'hui je vous propose de délicieuses petites tartelettes à la frangipane, parfumées à la pêche et aux framboises. Pour utiliser les restes j'ai également fait une version au Nutella, toutes étaient délicieuses.

tartelettes_peches_framboises

tartelettes_frangipane_nutella

Pour 40 mini-tartelettes environ :

- 1 pâte sablée

- 1 pêche

- framboises

- Nutella

- 100 g de sucre

- 70 g de beurre (allégé pour moi)

- 2 œufs

- 125 g de poudre d'amandes

- 2 cuillères à soupe de farine

1/ Préparer la frangipane : mélanger le beurre pommade au sucre. Ajouter les œufs entiers, puis la poudre d'amandes. Bien mélanger puis ajouter la farine.

2/ Étaler la pâte sablée et découper des morceaux de pâte adaptés à vos moules. Garnir les moules de pâte, puis de frangipane. Ajouter des morceaux de pêche et des framboises. Pour la version Nutella, j'ai tartiné la pâte sablée de Nutella et ai rajouté la frangipane par dessus.

3/ Cuire au four à 180°C pendant 15 minutes environ (selon la taille de vos moules).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes tartelettes sont très tentantes, j'en goûterais bien une !
Répondre
G
Très bonnes ces petites tartelettes, dans les deux versions!
Répondre
P
bonjour Julie<br /> bravopour ta recette! <br /> Moi aussi j'adore les peches et j'ai posté des peches en gratin alors à bientôt sur mon blog ! Pierre
Répondre
O
quel délicieux dessert
Répondre
S
De bien jolies tartelettes gourmandes à souhait !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité