750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
22 juillet 2009

Dôme glacé chocolat meringues, coulis de mangue

Aujourd'hui je vous propose un petit dessert délicieux, et très simple à réaliser. Ce sont des petits dômes glacés au chocolat et éclats de meringues, accompagnés de coulis de mangue.

gourmandise_glac_e

 

Pour 2 personnes :

- 80 g de chocolat au lait

- 2 cuillères à soupe de crème liquide

- 2 blancs d'oeuf

- meringues (faites avec 1 blanc d'oeuf et 45 g de sucre glace, ou achetées)

- 1/2 mangue

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

1/ Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Mélanger le chocolat fondu avec la crème.

2/ Monter les blancs en neige ferme, et les incorporer délicatement au chocolat.

3/ Remplir le fond des moules de mousse au chocolat, ajouter des miettes de meringues, et recouvrir de mousse jusqu'en haut des moules. Mettre au congélateur pendant plusieurs heures (j'ai laissé 4 heures et c'était bien pris).

4/ Mixer la mangue bien mûre avec le jus de citron. Au moment de servir, démouler les dômes glacés et entourer de coulis de mangue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je suis Corinne du blog Cocopassions http://cocopassions.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> ta recette a été plagiée par le site<br /> <br /> <br /> <br /> http://cuisinechefs.com/fr/recette-107128-dome-glace-chocolat-meringues-coulis-de-mangue.html<br /> <br /> <br /> <br /> Nous tentons de le faire fermer grâce à l'initiative du groupe Facebook Halte au plagiat<br /> <br /> culinaire https://www.facebook.com/groups/355998362352/ créé par Domi cuisine<br /> <br /> http://www.domicuisine.be<br /> <br /> <br /> <br /> Tu trouveras sur la page du groupe, les informations pour signaler ta plainte<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Corinne
Répondre
O
je me suis inspirée de ta recette pour faire mon dessert du jour<br /> http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2010/12/22/17455390.html
Répondre
C
à tomber assurément !<br /> bisous
Répondre
V
kikou<br /> <br /> je suis très contente que les naans t'aient plu<br /> <br /> <br /> ton dessert est très bien réussi et je voulais savoir avec la quantité d'ingrédients combien de ml de glace tu obtenais<br /> <br /> bise
Répondre
G
très joli dessert, c'est très tentant et super original ... je viens de découvrir ton blog, je continue ma visite ! à bientôt bizzz'
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité