750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
20 juillet 2009

Sablés olives, tomates séchées, origan, parmesan

Pour bien commencer cette nouvelle semaine (de vacances pour moi !!), je vous propose des petits sablés pour l'apéritif qui sont délicieux !! Je les ai trouvé chez Eryn, c'est simple et rapide, et bien meilleur que des petits biscuits achetés !!

sabl_s_olives__tomate__origan

Pour 40 petits sablés :

- 200 g de farine

- 70 g de parmesan râpé

- 70 g d'olives noires dénoyautées égouttées

- 75 g de beurre mou en dès (allégé pour moi)

- 1 gros œuf

- 4 tomates séchées

- origan, poivre

1/Découper en petits morceaux les olives et les tomates séchées.

2/ Mélanger la farine, le parmesan râpé, l'origan et le poivre. Ajouter l'œuf, puis les olives et les tomates. Former une boule de pâte lisse. Étaler la pâte assez épaisse et découper à l'emporte-pièces.

3/ Cuire les sablés sur une feuille de papier cuisson pendant 15 minutes à 180°C. Retirer du fous dès que les bords sont dorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hELLO,<br /> <br /> tu me donnes envie d'en faire ! Peut-on les préparer la veille ou 2 jours avant ? A+
Répondre
V
une bonne idée pour l'apéro, je retiens !!
Répondre
C
J'en avais aussi fait des ressemblants et rien à voir avec ceux du commerce c'est bien vrai et ça épate les invités hihi !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
S
ils doivent être délicieux !
Répondre
C
Qu'ils sont beaux !! Et délicieux j'en suis sûre.
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité