750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
18 juillet 2009

Gâteau marbré

Pour bien débuter ce week-end je vous propose la recette du gâteau marbré que réalise ma soeur, c'est sa grande spécialité et il est délicieux !!

gateau_marbr__vanille_chocolat

Pour 8 personnes :

- 3 œufs

- 300 g de sucre

- 125 g de beurre

- 6 cuillères à soupe de lait

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure

- 2 sachets de sucre vanillé

- cacao amer ou chocolat noir

1/ Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans un saladier le beurre ramolli et le sucre.

2/ Ajouter ensuite les œufs, le lait, la farine et la levure.

3/ Séparer la pâte en 2 parties égales : en parfumer une avec le chocolat, l'autre avec le sucre vanillé.

4/ Disposer la pâte dans un moule à cake en alternant les 2 pâtes parfumées. Cuire au four 40 minutes à 180°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est possible que ça vienne de la levure, les différentes marques ne nécessitent pas toutes le même dosage, il faudrait essayer avec un peu moins de levure peut-être.
Répondre
M
et bien ça fait pas tout d'etre beau; la préparation et sortie du moule en cuisant; ce qui a cresé tout la gateau. je ne le referais pas;^pourtant mon moule était largement assez grand!!!
Répondre
A
Bon
Répondre
K
Il est magnifique!<br /> J'en mangerai bien un bout!
Répondre
L
Il est vraiment beau, félicitations!<br /> 8:o)
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité