750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
13 juillet 2009

Poisson en papillote et tarte fine à la confiture d'oignons

Aujourd'hui je vous présente la première des 2 recettes que j'ai réalisée pour un concours : la maison Petricorena m'a envoyé 2 produits, et le but est de réaliser 2 recettes à la plancha ou au barbecue. Voici dons la première recette réalisée avec la confiture d'oignons au vin d'Irouleguy et au piment d'Espelette. Elle est très sucrée mais une fois cuite elle est parfaite, idéale pour cuisiner.
Les recettes gagnantes seront publiées sur le site "La cuisine des Basques".

poisson_et_pate_feuillet_e_confiture_oignons

Pour 2 personnes :

- 2 filets de poisson blanc au choix

- 2 petits rectangles de pâte feuilletée

- confiture d'oignons

- huile d'olive, jus de citron

- origan

- sel, poivre

1/ Découper la pâte feuilletée et la tartiner de confiture d'oignons. Mettre au four pendant 15 minutes environ.

2/ Pendant ce temps, préparer des papillotes pour cuire le poisson : badigeonner 2 feuilles d'aluminium avec de l'huile d'olive et y déposer un filet de poisson. Saler, poivrer, saupoudrer d'origan et arroser de jus de citron.

3/ Refermer les papillotes et cuire au barbecue.

4/ Au moment de servir, déposer le filet de poisson sur la tarte de confiture d'oignon. J'ai accompagné ce plat de riz et d'asperges vertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bonne idée!
Répondre
E
Cette assiette est vraiment très appétissante !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité