750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
8 juin 2009

Tarte thon, tomates, oignons

Bonjour tout le monde !! Pour bien commencer cette nouvelle semaine je vous propose une petite recette de tarte salée qu'on a beaucoup aimés !! Le goût est entre la pizza et la quiche, c'est vraiment très bon et ça change !!

tarte_thon_oignons

tarte_thon_oignons_2

Pour une tarte ( 4 personnes) :

- 1 pâte brisée

- 1 boîte de thon

- 1 gros oignon (ou 2-3 petits)

- 50 g de concentré de tomates

- 2 œufs

- 5 cl de lait

- 5 cl de crème liquide (allégée pour moi)

- 25 g de gruyère râpé

- cumin, sel, poivre

1/ Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette. Recouvrir la pâte de concentré de tomates.

2/ Faire revenir quelques minutes l'oignon émincé dans un peu de beurre. Étaler les oignons sur la pâte. Ajouter le thon émietté.

3/ Mélanger dans un saladier les œufs, le lait, la crème et le gruyère. Ajouter du sel, du poivre et une pointe de cumin. Verser la préparation dans la tarte.

4/ Cuire pendant 40 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui n'aime pas les oignons d'habitude.Je viens de faire cette tarte et elle est trop bonne!! Merci pour la recette!!
Répondre
E
les tartes salées comme celle-là j'aime beaucoup !
Répondre
A
les tartes sont de saison ! pour mon plus grand plaisir !!
Répondre
C
Elle est très appétissante ta tarte, j'adore les ingrédients que tu y a mis..!
Répondre
M
Très sympatique !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité