750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
24 mars 2009

Flammekueche

Aujourd'hui petite recette rapide, je vous propose ma recette de flammekueche. Je n'ai pas la prétention de faire la vraie, mais en tout cas elle est très bonne, c'est tout ce qui compte !!
J'ai utilisé ma recette de pâte fine et croustillante que je vous avais déjà donné ici, elle est vraiment parfaite !!

flammekueche

Pour une flammekueche :

- 1 boule de pâte (recette ici)

- 2 à 3 petits oignons

- 100 g de lardons

- 20 cl de crème semi-épaisse

- sel, poivre

1/ Étaler la pâte très finement, et la déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

2/ Recouvrir la pâte d'une fine couche de crème, saler et poivrer.

3/ Ajouter les lardons et les oignons émincés.

4/ Mettre la flammekueche au four pendant 15 à 20 minutes à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore c'est trop bon :-D <br /> <br /> Si tu as 5 min viens visiter mon blog et ma page facebook ;-) <br /> <br /> http://consumingpassion.canalblog.com/<br /> <br /> https://www.facebook.com/angelpassiondevorante
Répondre
C
c'est peut etre pas la vrai mais elle a l'air pas mal<br /> moi je la fait avec du fromage blanc et c'est pas trop mal non plus
Répondre
S
Elle a l'air extra!! J'ai toujours voulu tester mais je ne sais pas, je crois que j'ai peur que la pâte soit trop épaisse...!
Répondre
P
Ta tarte est très appétissante!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité