En ce moment les jardins et les étals regorgent de fruits, donc je vous propose cette petite recette de pâtes de fruits que ma sœur a réalisé avec les framboises du jardin de mes parents. la recette fonctionnes avec d'autres fruits (abricots, cassis, cerises, fraises, mûres, pêches, poires, prunes, raisins...).

pates_de_fuits

Recette pour 1kg de pâtes de fruits :

- 500 g de fruits épluchés et mixés

- 650 g de sucre

- 3 sachets de Vitpris

1/ Préparez les fruits : selon le fruit choisi, peler, épépiner et passer au mixeur. Passer au chinois pour les fruits à graines. Vous devez obtenir 500 g de fruits.

2/ Mélanger 2 cuillères à soupe de sucre avec le Vitpris, saupoudrer sur les fruits et mélanger.

3/ Ajouter le reste du sucre, bien mélanger et placer dans une casserole à feu doux. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit fondu, puis porter à ébullition pendant 5 minutes sans cesser de remuer.

4/ Verser la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson, et laisser refroidir à température ambiante pendant plusieurs heures. Découper la pâte en cubes et les rouler dans du sucre cristallisé.


Je suis désormais partenaire du site d'ustensiles culinaires Kookit. En cliquant sur le lien ci-dessous vous bénéficierez de 5% de réduction (avec le code JULIE).

julie_150_150