750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
19 mai 2009

Petites galettes de courgettes

Après toutes ces recettes sucrées je vous propose aujourd'hui une recette d'accompagnement : des petites galettes de courgettes. Dès que je les ai vues chez Patchouka ils m'ont donné envie de tester, et j'ai bien fait !! Je fais très souvent des courgettes et cette recette est super, ça change et c'est très rapide.

galettes_courgettes

Pour 2 personnes :

- 2 petites courgettes

- 1 jaune d'oeuf

- 1 petite échalote

- 1 cuillère à soupe de farine

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate

- gruyère râpé

- sel, poivre

1/ Râper les courgettes, et les faire dégorger avec du sel. Presser entre les mains pour faire partir un maximum d'eau.

2/ Dans un saladier, mélanger les courgettes avec le jaune d'oeuf, la farine, le bicarbonate, l'échalote et le poivre. Ajouter le gruyère râpé (j'en ai mis très peu, à vous de faire selon vos goûts).

3/ Former des petites galette sur une plaque recouverte de papier cuisson.

4/ Mettre au four pendant environ 20 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
coucou<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> je suis vraiment très très contente que vous vous soyez régalés avec cette petite recette :)<br /> bisous
Répondre
S
un bon moyen de manger des légumes!!!
Répondre
C
Une excellente idée, moi qui adore les courgettes cela change un peu de l'ordinaire et ça doit être délicieux sous forme de galettes...!!<br /> Bonne soirée
Répondre
V
j'aime bien la courgette<br /> en plus ça à l'air facile à faire
Répondre
A
J'avais noté la recette, je vais la ressortir du coup !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité