750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
21 avril 2009

Cake tomates, lardons et gouda au cumin

Ces soir je vous propose une nouvelle recette de cake salé, sans beurre et sans huile !! Il est ultra-moelleux, on a adoré. le gouda au cumin parfume énormément le cake, c'était délicieux. La prochaine fois je remplacerai les tomates par des tomates confites, ça devrait être encore meilleur !

cake_tomate_lardon_gouda

Pour un cake :

- 210 g de farine

- 3 œufs

- 15 cl de lait

- 6 cl de vin blanc

- 1 sachet de levure chimique

- 100 g de lardons

- 2 tomates

- 100 g de gouda au cumin

- sel, poivre

1/ Mélanger la farine et la levure dans un saladier, former un puits.

2/ Ajouter les œufs, le lait et le vin blanc, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

3/ Couper les tomates et le gouda en petits dès. Ajouter à la pâte les lardons, les tomates et le gouda, bien mélanger. Saler et poivrer la pâte.

4/ Mettre la pâte dans un moule à cake et faire cuire à 180°C 45 à 50 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est un régal ce cake!
Répondre
J
J'adore les couleurs et les saveurs que tu as utilisées
Répondre
C
cela me tenterait bien aussi d'autant que j'ai ce qu'il faut au frigo. Je vais peut être décliner cela en muffins (il y a moins d'oeufs) mais merci pour le côté sans matière grasse, c'est top!<br /> Bisous
Répondre
M
un superbe cake, tout en couleurs ... bises
Répondre
M
Un cake comme je les aime !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité