750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
20 avril 2009

Les galette bretonnes

Aujourd'hui je vous propose cette recette de galettes bretonnes. je les ai trouvées dans le même livre de recettes que mes crêpes sucrées. Je suis très contente car elles ont très bon goût, les mêmes que dans les crêperies en un peu plus épaisses néanmoins. Testez la recette et vous pourrez vous retrouver en Bretagne en quelques minutes !!
Pour la garniture c'est comme vous en avez envie, tout est possible !!

galette_bretonnes

farine_ble_noir

Pour 25 à 30 galettes :

- 600 g de farine de blé noir

- 1/2 poignée de gros sel

- 1 œuf

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1.6 litre d'eau (la recette originale donnait 0.8 litre mais ça doit être un erreur car pour avoir la bonne consistance il faut doubler)

1/ Mettre dans un saladier la farine, le sel, l'œuf, le miel et la moitié de l'eau.

2/ Mélanger doucement les ingrédients à la main jusqu'à ce que la pâte soit homogène, puis la battre quelques minutes.

3/ Laisser la pâte reposer au moins 1 heure au frais.

4/ Juste avant de réaliser les galettes ajouter le reste d'eau dans la pâte : elle doit être assez liquide pour bien s'étaler dans la crêpiére.

5/ Il ne vous reste plus qu'à confectionner les galettes et de les garnir avec tout ce que vous voulez !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça donne horriblement faim de regarder tout ça!!!!!!!
Répondre
M
tes crêpes me rappellent nos vacances, bises
Répondre
C
j'adore ça... vivement cet été que je puisse aller en Bretagne en manger !
Répondre
H
hum je rentre de bratagne avec dans mes valises de la farine de blé noir, j'ai bien envie de me lancer dans la réalisation de galettes salées! Tu me donnes envie!
Répondre
C
J'adore ça , les galettes c'est vraiment un de mes péchés mignons avec lesquelles on peut imaginer tout plein de garnitures !<br /> <br /> Bises
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité