Aujourd'hui je vous propose une petite recette très sympa que j'ai trouvée sur ISaveurs. Le poulet est très moelleux et délicatement parfumé aux 4 épices, et les courgettes sont extra !

poulet__pic__aux_courgettes

Pour 2 personnes :

- 2 blancs de poulet

- 3 courgettes

- 1 oignon

- 1 échalote

- 1/2 cuillère à café de 4 épices

- ciboulette (ou coriandre)

- huile d'olive

- sel, poivre

1/ Couper les blancs de poulet en morceaux. Détailler l'oignon en rondelles et ciseler l'échalote.

2/ Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive à feu vif pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les morceaux de poulet et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient blancs sur chaque face.

3/ Baisser le feu sous le poulet, ajouter le 4 épices. Bien mélanger. Recouvrir les morceaux de poulet avec de l'eau. Couvrir et laisser mijoter. La viande devient moelleuse et la sauce réduit. Laisser cuire une vingtaine de minutes, rajouter de l'eau si nécessaire.

4/ Découper les courgettes en bâtonnets. Faire chauffer de l'huile d'olive à feu vif dans une grande casserole, et y verser les courgettes, la ciboulette (que j'ai remplacé par de la coriandre), et l'échalote. Cuire à feu doux pendant 15 minutes.

5/ Saler et poivrer les courgettes et le poulet, déposer les courgettes dans une assiette creuse et recouvrir du poulet et de la sauce.