750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
1 avril 2009

Cake bananes / chocolat / noisettes

Il me restait des bananes qui commençaient à mûrir dangereusement, ce qui me permet de vous proposer aujourd'hui une petite recette de cake. Et quoi de mieux pour accompagner la banane qu'un bon goût de chocolat et de noisette ?
J'ai suivi les conseils donnés par Mercotte ici, j'ai ajouté du miel et cuit le cake à 160°C.

cake_bananes_chocolat_noisettes

Pour un cake :

- 3 œufs

- 80 g de sucre

- 15 g de miel

- 80 g de crème semi-épaisse (allégée pour moi)

- 115 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 2 petites bananes ou 1 grosse

- 80 g de poudre de noisettes

- 2 cuillères à soupe de cacao amer

1/ Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs. Ajouter la crème et le miel, bien mélanger.

2/ Incorporer petit à petit la farine, la levure, la poudre de noisettes et le cacao.

3/ Ajouter les bananes écrasées à la fourchette, bien mélanger.

4/ Garnir un moule à cake ou des moules à muffin de la préparation.

5/ Faire cuire à 160°C pendant 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chocolat/ noisettes et bananes ... voilà un beau programme gourmand réuni dans ce cake qui semble moelleux à souhait. Quel plaisir de pouvoir en manger quelques tranches au goûter ou au petit-déjeuner ! Encore tout tiède, ce doit être divin.<br /> Bonne fin de soirée à toi.
Répondre
C
miam, un bon petit cake...
Répondre
M
Humm banane chocolat noisette, c'est terriblement bon!
Répondre
P
tout ce que j'aime!!
Répondre
L
Il y a que des choses que j'adore dans ce cake !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité