750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
31 mars 2009

Risotto et poulet caramélisé au vinaigre balsamique

Aujourd'hui je vous propose une petite recette sucrée-salée très sympathique : du poulet caramélisé au vinaigre balsamique, accompagné de risotto.

risotto_et_poulet_balsamique

Pour 2 personnes :

- 120 g de riz rond

- 1/2 verre de vin blanc

- 1/2 litre de bouillon

- 2 petits blancs de poulet ou 1 gros

- 1 cuillère à soupe de miel

- vinaigre balsamique

- beurre

1/ Pour le risotto : faire revenir le riz quelques minutes dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Mouiller avec le vin blanc et laisser réduire doucement. Mouiller ensuite avec le bouillon louche aprés louche en laissant réduire à chaque fois, jusqu'à ce que le riz soit cuit (environ 15 minutes).

2/ Pour le poulet : couper le poulet en petits morceaux. Faire revenir le poulet dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'il soit doré, puis ajouter le miel et du vinaigre balsamique. Laisser réduire jusqu'à ce que le vinaigre enrobe bien le poulet.

3/ Dresser les assiettes selon votre envie.

Il est bien sûr possible de préparer le poulet avec un autre lègume, ou bien encore d'accorder le risotto avec une autre garniture : je le fais souvent avec des lardons et des champignons de Paris frais que je fais revenir dans une poêle et que j'incorpore au risotto en fin de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voilà une recette qui mérite d'être testé :)
Répondre
C
elle est trop belle ta recette ! Bravo et gros bisous
Répondre
A
C'est vraiment super sympa comme recette bisous et bonne journée
Répondre
Y
Le vinaigre balsamique doit donner un goût extra!
Répondre
C
miam, ce poulet caramélisé me plaît beaucoup...
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité