750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
3 mars 2009

Carrés citrons

Aujourd'hui je vous propose une recette de petits carrés au citron que j'ai faits ce week-end pour amener chez mes parents, ils ont disparu en un clin d'oeil !!
J'ai trouvé la recette dans le livre "Gâteaux simplissimes", un hors série marabout Chef.

carr_s_citron

Pour 16 carrés :

- 125 g de beurre

- 40 g de sucre glace

- 185 g de farine

- 3 oeufs

- 220 g de sucre en poudre (je n'en ai mis que 180g)

- 2 cuillères à café de zestes de citron râpé

- 125 ml de jus de citron

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter le beurre et le sucre glace au batteur électrique. Quand le mélange est lisse, incorporer 150 g de farine.
Étaler la préparation dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé.
Faire cuire 15 minutes à 180°C : le gâteau doit dorer légèrement.
Pendant ce temps, fouetter les oeufs, le sucre en poudre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron.
Quand le mélange est homogène, le verser sur le fond de pâte.
Remettre le gâteau 20 minutes au four pour qu'il finisse de cuire.
Laisser refroidir avant de le découper.

Les carrés se conservent 3 jours au réfrigérateur, si vous arrivez à ne pas tous les manger !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est plein de jolies petites recettes et c'est vrai que ces carrés sont à tomber n'est ce pas ?<br /> Bisous
Répondre
D
un pur délice! j'adore les desserts au citron
Répondre
S
J'imagine qu'ils ont disparu en un clein d'oeil, ils sont à croquer!!!
Répondre
O
si si je vais arriver à les manger lol
Répondre
A
bonsoir, je viens de découvrir ton blog, bravo pur toutes ces recettes, je peux te dire que je reviendrais.. tes carrés au citrons sont superbes avec ce fondant, une seule envie: de croquer l'image!! bonne soirée
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité