750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
28 février 2009

Pâtes fourées au thon

Je vous propose aujourd'hui une petite recette de pâtes farcies que j'ai bidouillée, et qui était délicieuse !!
La farce au thon n'est pas écœurante du tout, on a adoré !
La farce peut également être utilisée froide, façon rillettes de thon.

pates_thon

Pour 3/4 personnes :

- 250 g de conchiglie

- 1 grosse boîte de thon

- 100 g de mascarpone

- basilic

- sel, poivre

- sauce tomate

- parmesan

Faire cuire les pâtes pendant 6 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée.
Pendant ce temps, préparer la farce : mettre dans un mixeur le thon égoutté, le mascarpone et le basilic. Mixer jusqu'à avoir une belle consistance homogène. Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre.
Recouvrir le fond d'un plat à gratin de sauce tomate. Farcir chaque pâte, et les déposer dans le plat, face ouverte sur le dessus (la farce est un peu liquide quand elle est chaude).
Recouvrir de sauce tomate, saupoudrer de parmesan fraîchement râpé et mettre au four à 180°C pendant une vingtaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super cette recette!!je note!!
Répondre
A
J'adore ces méga grosses pâtes ... joliment garnies !
Répondre
A
J'en ai chercher l'autre jour en allant faire mes courses et je ne les ait pas trouvé, tres tentante ta recette<br /> bisous et bon week end
Répondre
J
Oui les pâtes se tiennent trés bien, et pour les garnir c'est très facile si tu ne les fais pas trop cuire dans l'eau !! 6 minutes suffisent, elles finissent de cuire au four !
Répondre
O
j'adore les pâtes, mais je n'ai jamais essayé ce spâtes, c'est pas trop dur à garnir, et ça tient bien à la cuisson ?
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité