750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
20 février 2009

Tarte épinards / ricotta

Aujourd'hui recette verte !!
Je vous propose une tarte épinards / ricotta, c'est très bon et assez light en plus !! J'ai allégé la pâte en remplaçant le beurre par du yaourt, ce n'est bien sûr pas l'équivalent d'une vraie pâte brisée mais c'était très bon quand même !

tarte_epinards_ricotta

Pour 6 tartelettes :

Pour la pâte :

- 400 g de farine

- 1 yaourt nature (125 g)

- 1 oeuf

- sel

Pour la garniture :

- 250 g de ricotta

- 250 g d'épinards hachés (frais ou surgelés)

- 1 oeuf

- sel, poivre, noix de muscade

Pour la pâte, mélanger la farine, le sel, le yaourt et l'oeuf. Pétrir plusieurs minutes, ajouter un peu d'eau si nécessaire pour obtenir la bonne consistance. Laisser reposer.
Pendant ce temps, préparer la garniture : mélanger à la fourchette les épinards hachés, la ricotta et l'oeuf.
Assaisonner généreusement avec le sel et le poivre. Râper un peu de noix de muscade.

Étaler la pâte finement, découper des cercles et garnir les moules individuels. Garnir du mélange épinards / ricotta, et mettre à four chaud 20 minutes à 200°.

Recette parfaite pour le soir avec une petite salade !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
miam, j'en veux !
Répondre
T
c'est la spécialité d'une de mes copines, et c'est vrai que c'est terriblement bon !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité