750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
31 janvier 2009

Pâtes épinards ricotta

Aujourd'hui je vous propose des pâtes fourrées épinards et ricotta. Ces pâtes sont délicieuses, elles sont un peu longues à préparer puisqu'il faut les farcir mais ça en vaut la peine !!

J'ai pris la recette dans un petit livre avec plein de recettes de pâtes, "Pasta".

pates_epinards_ricotta

Pour 4 personnes :

- 250 g de conchiglie rigate

- 400 g de ricotta

- 1 petite gousse d'ail écrasée (je ne l'ai pas mise)

- 125 g de parmesan râpé

- 20 g de basilic finement haché

- 125 g de pousses d'épinards grossièrement hachées

- 150 g de mozzarella coupée en dés

- de la sauce tomate (toute prête ou maison)

- sel et poivre

Faire cuire les pâtes pendant 6 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Égoutter, passer sous l'eau froide et réserver.

Pendant que les pâtes cuisent, préparer la farce. Mettre la ricotta dans un saladier et l'écraser à la fourchette. Ajouter l'ail, la moitié du parmesan, le basilic et les épinards. Saler et poivrer généreusement et fourrer les pâtes avec cette préparation.

Étaler un peu de sauce tomate au fond d'un plat à gratin et disposer les pâtes dessus, côté ouvert vers le haut. Recouvrir de sauce tomate et saupoudrer de mozzarella et de parmesan.

Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un vrai régal! Merci beaucoup!
Répondre
P
fyffy
Répondre
M
Nous sommes des fanas de " pasta " !!! C'est une forme de pâte que je n'ai pas encore acheté..... ils doivent être excellents ! <br /> Manue
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité